Lumière sur... La SAGA Détour Mortel 1,2,3,4 & 5

3120586075_1_6_tcOe5511

Commençons donc par le tout premier opus de cette fameuse saga qui s'intitule"Wrong Turn" (= Détour Mortel) réalisé par Rob Schmidt qui d'après moi reste le meilleur.

L'histoire en quelques mots: Un accident paralyse la circulation, Chris ne veut pas manquer son rendez vous et emprunte donc un chemin de terre pour contourner cet embouteillage. Il fini par heurter une voiture bloquée au milieu de la forêt car les pneus ont crevés. Chris se joint au groupe pour chercher de l'aide lorsqu'il tombe sur une cabane. L'intérieur laisse vite place au cauchemar, ils n'ont pas le temps de fuir que les occupants sont sur le point d'arriver...

Sans titre 3

Pour faire court, comme je disais précédemment celui ci reste le meilleur. Je suis tombé par hasard sur ce film est j'ai dessuite adhérer. Pourquoi? tout simplement parce que c'est le genre de film que j'aime, de plus le jeu des acteurs est exécuté à merveille, les effets spéciaux sont bien la et on se laisse rapidement prendre par l'histoire. Même si je dois dire qu'on sais très bien qui vont être les survivants dès le début. D'accord le point de départ de ce film est le même que de nombreux autres, un groupe perdu dans une forêt qui se retrouve traqué par une bande d'individus complètement cinglés, assoiffé de sang et de chaire humaine. Mais l'angoisse et la peur sont présentent tout le long


Film pas mal c'est un survival qui porte bien son nom, bon début même si on sais déjà ce qu'il va se passer. Très bien filmer ce qui laisse place au stresse et a l'angoisse parfois. Bonne comédie familiale.

 En ce qui concerne le deuxième opus "Dead End" c'est aussi un de mes préferés. Six concurrents d'un jeu de téléréalité, "The Ultimate Survivalist", sont envoyés pendant six jours dans une simulation de monde post-apocalyptique dans l'ouest de la Virginie. Rapidement, les participants vont se rendre compte qu'ils devront lutter pour sauver leur vie, menacée par des cannibales. 

 

03

 

Le film commence fort avec une barbie, refaite, star de hollywood et peroxydée qui a malencontreusement la chance de tomber au mauvais endroit au mauvais moment. Encore une fois, le début nous tient en haleine avec ce massacre gore et crade, on à hâte de continuer le film. 

Critique personnelle: Je trouve que cette suite est parfaitement bien réaliser. Aussi prenant que son précedent. Je dirais même que celui ci est mon favoris des 5.

3ème OPUS:  Left For Dead


Synopsis: Alors qu'ils partent faire du camping en forêt, Fonda et ses amis sont attaqués par Three Finger, mutant cannibal dégénéré. Bien que Fonda réussit à survivre au massacre, ce n'est pas le cas de ses accompagnateurs. La jeune femme est alors livrée à elle-même, seule dans les bois... mais pas pour très longtemps, puisqu'elle finit par croiser la route d'un groupe de prisonniers, victimes de l'accident du bus qui les transportait. Ils décident alors de s'unirent pour lutter contre les attaques de Three Finger...

 

19159757

Bon alors... Si Détour Mortel 1 et 2 n’étaient pas vraiment des parangons du genre, eux au moins pouvaient se targuer d’être de bons divertissements. A côté de ses prédécesseurs, ce troisième et dernier volet de la saga fait bien triste figure… Dirigé d’une main de fer par Declan O’Brien, illustre réalisateur de Sharktopus, le film accumule tous les bourdes imaginables en dépit d’une apparente bonne volonté de s’ériger au moins à la hauteur des deux premiers opus.

 Détour mortel 4: origine sanglante

Pour leur vacances d'hiver, plusieurs amis, décident d'aller faire de la motoneige. Après s'être perdus, ils finissent par se retrouver dans

un ancien asile où ils seront bientôt la proie d'anciens patients...detour-mortel-4-2

'le concept de la prequelle dévoile ici des événements dont le spectateur lambda se contrefout royalement. Détour Mortel 4 : Origines Sanglantes se charge donc de revenir sur l’enfance tumultueuse des mutants débilo-congénitaux peuplant les bois des métrages précédents. L’explication tient sans surprise en quelques mots. Retrouvés à côté des cadavres dévorés de leurs parents, les trois bestioles sont placées en institut spécialisé. Établissement dont ils ne tardent pas à s’échapper, semant mort et désolation sur leur passage. Original. Mieux, les frères zigouilleurs prennent tranquillement possession des lieux, le gouvernement ne s’inquiétant à aucun moment de la disparition de son personnel soignant. Le film se déroule par la suite en pilotage automatique. Une bande de jeunes fêtards égarés – le fameux « détour mortel » reste d’actualité – permet au cinéaste de relancer la machine sans grand effort. Détour Mortel 4 : Origines Sanglantes ne présente de ce fait rien de bien novateur, la partie « enfance » restant bâclée en deux-trois coups de manivelle. Paradoxalement, cette courte introduction reste le meilleur moment de la péloche, O’Brien livrant une petite palanquée de meurtres improbables et délirants. Et inscrit par la même occasion sontravail dans la directe continuité de ses prédécesseurs.' 

Passage de => http://www.strange-movies.com/critique-detour-mortel-4.html

Wrong Turn 5: Bloodline

Une petite ville dans l'Ouest de la Virginie accueille le légendaire Mountain Man Festival pour Halloween, où une foule de fêtards costumés se réunissent pour une folle nuit de musique et de méfait. Mais une famille de péquenauds cannibales et consanguins vient ruiner la fête quand ils s'en prennent à un groupe de collégiens venus en ville pour faire la fête.

Et nous voila repartis, nous pouvons dire que Declan O’Brien n'a peur de rien, après avoir pris la suite et réaliser le 3, 4 il remplis une nouvelle fois la franchise avec le 5èmes. Comme pour tous les autres volets, celui-ci  est juste bon pour ses scènes toujours aussi sanglante. Pour tout dire on quitte la forêt pour se retrouver dans une ville campagnarde qui est censé regrouper une fête... je sais pas quoi ! mais un peu de réflexion ça n'a aucun sens, et je trouve cela dommage que cet opus ne suivent pas les autres et puis wrong turn se dégrade de plus en plus..

detour-mortel-5-1

 

BREF UN DETOUR MORTEL 6? pour être honnête je n'espère pas .. mais bon a voir, je regarderai sait-on jamais.. en tout cas rendez vous ICI pour le 6ème !

J'attend avec impatience vos critiques et vos notes sur 10.

[ a suivre The Descent..]